Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zinzolin zin zin
10 novembre 2017

J’ai retiré hier les roses du bouquet. Ce matin,

J’ai retiré hier les roses du bouquet. Ce matin, ce sont les tournesols qui perdent leurs pétales. L’un d’entre eux a perdu sa corole dorée. Malgré tout, je le laisse dans le vase. L’ensemble est moins coloré, un peu affaissé. Comme dans une randonnée pour enfants, on pourrait appeler celle-ci la randonnée du bouquet : ils étaient 5 mais la rose fana, ils restèrent 4, mais le tournesol fana, ils restèrent 3. A la fin, qui restera ? Je mise sur les œillets fuchsia, ils ont encore bonne mine.

***

Ce soir, dans la pénombre, le précieux bouquet me fixe de ses deux fleurs de tournesol encore indemne. Sur fond de feuillage vert luisant, un peu ébouriffé sur les côtés, on dirait une grosse chouette étonnée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Zinzolin zin zin
Publicité
Zinzolin zin zin
Archives
Publicité