Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zinzolin zin zin
3 novembre 2017

Les arbres achèvent leur mue saisonnière. Se

Les arbres achèvent leur mue saisonnière. Se dépouille-t-il pour recevoir leurs habits lumineux ou les guirlandes de lampions sont-elles destinées à camoufler leurs branches dénudées ?

***

Place Terre-au-Duc, une nacelle, un technicien en gilet de sécurité orange. Surprenant Père Noël qui surgit aux fenêtres des riverains, par un matin de novembre.

***

Parole d’enfant entendue dans la rue, en réponse à l’injonction maternelle de « donner la main » : Je donne la main au sac à mains ! J’approuve mentalement. Quitte à donner la main, donnons-là à ce sac qui semble chargé de toutes les mains qui traînent.

***

Sur le trottoir, une nacelle, pour un ravalement de façade. Un coureur stop net devant le « rubalise » qui en interdit l’accès et s’adresse à moi : « je ne l’avais pas vu ! » Je me soupçonne – à juste titre, de ne raconter cela que pour le plaisir d’utiliser cet étrange néologisme. Ruban-balise sonnerait très bien aussi. Rubambalise. Rue Bambalise. Exercice de Style. Hello, Queneau !

***

Parlant de la soirée d’halloween, une maman dit : « distribution d’enfants ». Joli lapsus !

Publicité
Publicité
Commentaires
Zinzolin zin zin
Publicité
Zinzolin zin zin
Archives
Publicité