Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zinzolin zin zin
8 septembre 2017

De retour de ma « Grande expédition ». Comme

De retour de ma « Grande expédition ». Comme d’autres font le Tour du monde à la voile, « circumnavigation », je fais le tour des rayons du magasin de bricolage. Accostage sur la rive des luminaires, éblouissante. J’en repars avec deux ampoules à led « soft white », la seule chose que j’y ai comprise. Mais, après tout, « warm white » était peut-être tout aussi bien. Le spot, lui, est «Integrated led », autrement dit, ça semble vide, et pourtant ça éclaire. L’installation me semble réalisable : pincer, puis brancher.

***

Installé sur le siège arrière d’une voiture, un gros ours blanc en peluche, sagement sanglé par la ceinture de sécurité, attend patiemment. Il me rappelle la portière arrière laissée longuement ouverte, pour permettre aux amis imaginaires d’embarquer. C’était dans les années 2000. En fin de journée, l’ours est toujours là, patient, dans l’attente de. Dans l’attente, vraiment ? Heureux ours en peluche.

***

Salle d’attente, mobilier en teck, galettes de chaise alternativement bleu lagon et marron chocolat. Dans un angle, devant la fenêtre, une table basse couverte de jouets dépareillés. Une maison Duplo – celle avec la rampe d’accès, quelques cubes – le jeu est incomplet, un chevalier Playmobil  et son cheval harnaché, une minuscule cocote en plastique rouge – sans son couvercle, une figurine d’Obélix, à larges braies rayées. A peine ai-je le temps d’imaginer Obélix dévalant le toboggan de la maison Duplo, embarqué dans le fait-tout que déjà, c’est à moi. - Bonjour madame Zinzolibulles, comment allez-vous depuis la dernière fois ? – Beaucoup mieux…même si vous venez de me priver d’une formidable histoire. Mais cela, je le garde pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Zinzolin zin zin
Publicité
Zinzolin zin zin
Archives
Publicité